Plantations et observations de novembre

Il y a encore de l’activité dans les jardinières du potager partagé en ce mois de novembre : une coccinelle à 7 points, un lithobie, des limaces et leurs oeufs, le tout manipulé avec soin. Voilà ce que nous avons observé délicatement tout en continuant à planter des bulbes de tulipes, crocus, narcisses …

Le petit hôtel à insecte du colis de Baltus Action a été mis en place dans la cour du centre de loisirs du Champ des oiseaux. Il restera du colis des graines à planter (fleurs nectarifères, origan, aneth, coriandre) et des disques en mousse de coco.

Quelques petites remarques sur l’après-midi : sur la terrasse, la ciboulette est régulièrement découpée et un petit plan de lavande a disparu (les enfants ont mené l’enquête mais ont-ils rencontré tous les animaux qui peuvent s’aventurer sur la terrasse ?). Un groupe de cinq perruches à collier nous a accompagné du début à la fin. Et puis l’eau des toilettes du jardin partagé était coupée : nous avons utilisé l’eau de pluie du récupérateur).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.