Fraises, étoilée et pisaure au champ des oiseaux

Dans les locaux du centre de loisirs, les enfants ont trouvé une petite chenille de 2cm environ qui se prénomme l’étoilée. Si c’est un mâle, cette chenille se transformera en un papillon de nuit à quatre ailes ; si c’est une femelle, l’hétérocère n’aura pas d’aile (les femelles étoilées sont aptères). Une cétoine s’est posée près de nous sur la terrasse et s’est vite renvolée. On savait qu’on pouvait la trouver ici car nous avions déjà vu des larves de cétoines. Nous avons aussi pu observer une pisaure admirable dans les framboisiers du jardin partagé. Elle était près de son cocon rempli de jeunes araignées.

Pour les récoltes : fraises en quantité et délicieuses ! Quelques carottes, salades, beaucoup de menthes à nouveau, distribuée à l’école en fin d’après-midi.

Enfin, nous avons jardiné : récupération de quelques bulbes, réorganisation des jeunes fraisiers, rajout de terre autour des pommes de terre (on est quand même loin du buttage, mais nous verrons ce que cela donne), semis de quelques courges…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.