Orages

Les orages sont presque quotidiens depuis quelques semaines ! Les libellules en prennent un coup ! En témoignent les ailes de caloptéryx trouvées en quantité sur le bord de l’Yvette le week-end dernier !

Heureusement les libellules ont souvent trouvé une éclaircie pour s’accoupler (comme les Orthétrums réticulés ci-dessous en cœur copulatoire sur le sentier de découvert de Maincourt vendredi soir) et pondre. Deux Agrions porte-coupe se trouvaient en tandem au dessus du petit étang de St-Rémy-L’Honoré. Les femelles porte-coupe n’hésitent pas à s’immerger même entièrement pour aller pondre !

Les pluies font aussi le bonheur de certains 🙂

Que voyez-vous sur cette photo : des herbes, de la terre et puis un, non, deux, trois …. crapauds à peine sortis de l’eau. Vous pouvez en compter jusqu’à 13 sur l’image.

Les orages se poursuivent cette semaine alors demain, mercredi 6 juin, nous resterons à l’abri à étudier les fleurs, bien au chaud 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.