Hippobosque, gousse et cosse :-)

Vous connaissez au moins 2 des 3 mots du titre de l’article. Mais êtes-vous sûr.e.s de savoir la différence entre cosse et gousse ? Aux potagers partagés, nous avons cueilli les gousses de petits pois. Dans la cour de l’école, les enfants ont goûté les petits-pois crus, un vrai délice ! Nous avons laissé les cosses de côté ; elles pourront être cuisinées en soupe par exemple.

Quant aux hippobosques, il s’agit de petites mouches parasites d’oiseaux ou de mammifères. Un enfant en a trouvé un au sein de l’école ! Ce n’est pas le seul insecte que nous avons pu observer : il y avait aussi un hanneton de la Saint-Jean un peu en avance sur son temps, une femelle porte-coupe à livrée bleue et un coléoptère vert non identifié.

Côté jardinage : nous avons travaillé la terre du triangle de la cour du CL et planté des sédums, une lavande et des graines « pour un jardin qui fleurit 3 ans ». Les enfants ont mangé une fraise chacun. Un navet, une carotte, quelques salades comme maigre butin, mais des fleurs en quantité dont des soucis qui se mangent. Nous avons enlevé les radis noirs montés en graines et les enfants ont récupéré les gousses de radis noirs. Enfin des plants de tomates, de piments et quelques fraisiers ont enrichis le jardin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.